dimanche 10 février 2008

Pensée du jour… de Gertrude Jekyll

« N’allons pas nous décourager à l’idée qu’il y a tant à apprendre. Les premiers pas se font dans un délicieux inconnu, les premiers succès sont des victoires d’autant plus heureuses que l’on ne les attendait guère, chaque étape de l’apprentissage élargit le champ de vision et conforte la démarche d’un gain de sens critique. Chaque pas est un peu plus sûr que le précédent, chaque prise un peu plus solide. (…) Un jardin est un grand professeur : il apprend la patience et le soin, il enseigne l’application et l’effort et, par-dessus tout, la confiance». (extraits Naissance d’un jardin. Editions Herscher).

2 commentaires:

Astrée a dit…

Gertrud Jekyll --- grâce à ses livres j' ai pu penser d'une façon plus intelligente le jardin que j' ai crée il y a vingt deux ans en Champagne Humide je découvre ce matin votre blog- il est passionnant- et je vais le découvrir peu à peu car la matière en est riche - je vais souvent ux pépinières Brochet lanvin - mais me rendant 2 3 fois l' an en Charentes chez des enfants je vais aller voir votre pépiniériste Merci de vos consils - amicalement une amie des roses anciennes ( roseraie de Commer et roses anciennes de Lyon ) astrée - Nicole G F

Dominique a dit…

Merci à vous Astrée (...quel joli présage...)pour vos encouragements. Ces "artisans" professionnels ont des métiers passionnants mais difficiles; il est important de les faire connaître et de les recommander. Merci aussi pour vos adresses. Voilà de bons échanges d'infos!