mardi 19 juin 2007

Mystérieux cadeau

Ce rosier est arrivé avec une commande par correspondance, sans étiquetage et dans le plus grand anonymat. «Rosier cadeau». Après une attente fébrile de sa floraison, observations minutieuses et recherche appliquée, il s’agit sans doute du rosier ancien «Tuscany Superb», dont l’origine serait en Toscane. Ses tiges longues et assez graciles sont à attacher. Il fleurit une fois et assez tardivement mais longtemps, d’un rouge profond et avec un chaud parfum. Il s’accorde à merveille avec des jaunes pâles, (Phlomis ou Thalictrums flavums), en fleurs au même moment.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La 2ème photo est splendide ! Moi, cela fait deux semaines que j'essaie d'en prendre une qui rende vraiment son colori mais à chaque fois je trouve que sur la photo, elle paraît plus claire qu'elle n'est en réalité. Alors chapeau.

Dominique a dit…

dominique:
Je rencontre les mêmes soucis avec les rouges; est-ce dû à la technique de ces appareils (encore pleine de mystères pour moi...)ou à un défaut de réglage? Quelqu'un pourrait-il apporter la réponse?

Outre son coloris pourpre, la Tuscany superb a une texture veloutée, (hélas non perceptible sur la photo). En tout cas merci sincèrement pour le compliment.