samedi 2 juin 2007

New face

Les qualités de ce rosier que j’ai découvert dans un jardin ami en Provence ne se sont jamais démenties depuis sa création il ya vingt cinq ans. Je l’ai planté aux côtés d’un increvable Queen Elizabeth que je n’arrive pas à arracher par respect de celui ou celle qui l’a planté il y a longtemps. Le port alangui de New Face adoucit sa raideur ; la délicatesse de ses bouquets en forme de clématites contraste avec les roses pleines ; le ton sur ton du liséré de ses pétales justifie le rose un peu tapageurde Q.E . Les deux ne cessent de fleurir ensemble du printemps à l’automne.

3 commentaires:

emma a dit…

temps de jardin car il parait que dans tous le pays c'est le week end Fête des jardins...Alors bonne fête..

Gene a dit…

Ah oui à Paris il y a une expo de jardin devant la mairie du 1er arrd, et plein d'affiches sur les roses de Bagatelle; je crois que j'ai vu des rosiers New face le long du jardin des Halles, rue Berger... mmmm..à vérifier par les specialistes! Gene

Dominique a dit…

Fête des Jardins, Jardins en fête, une grisante euphorie a bercé jardinières et jardiniers ce week-end. Sans compter les dîners au jardin, des bouquets à tous vents et la musique au coeur. Quelle belle fête!