jeudi 21 juin 2007

Oui chef ! rosier Pierre Gagnaire

Les chefs ne sont pas bons seulement en cuisine. Pour faire honneur à leur talent, plusieurs ont été dotés par un producteur bien connu (auteur aussi d’un rosier blanc dont je suis une inconditionnelle : Grand Nord) d’un rosier portant leur nom. J’ai eu envie de tester le rosier Pierre Gagnaire, vu sur catalogue. Il s’avère d’une vigueur incroyable, des pousses élancées de plus de 2 mètres en une saison. Heureusement il avait pour objectif de conforter une haie ! Il remplira sans doute plus rapidement que prévu son office. Ses grappes de fleurs simples, de boutons rose pêche s’ouvrent en blanc crème. Le rosier «Sally Holmes» fleurit dans la même gamme un peu plus loin dans la haie.

5 commentaires:

Isabelle a dit…

Je ne connaissais pas du tout ce rosier, alors j'ai effectué une petite recherche sur le net.
On décrit son parfum comme ceci :
"Au nez, ce sont les notes de muguet, puis de pastèque et de bergamote qui dominent…"
Peux-tu confirmer ?
Est-il vraiment remontant ?

Dominique a dit…

dominique:
N'étant pas une spécialiste du langage des parfums, je me suis précipitée ce matin sur le rosier pour une réponse aussi précise que possible. La pluie quasi tropicale (hormis les températures...) depuis plusieurs jours empêche le développement des fragrances. Cela étant dit, oui pour le muguet sans être aussi sucré, la pastèque (pourquoi pas?) et l'épice. Je dirais un parfum crémeux et frais qui lui va bien.

Isabelle a dit…

Vendu !

geneline a dit…

Ah ben dis donc, un parfum cremeux pour un rosier de chef ca vient drolement à point! Et on en mange les pétales mesdames? c'est que ca donne envie!

Christine a dit…

Il y en a un que j'adore, dont la fleur ressemble beaucoup, c'est le "sourire d'orchidée", liane aussi, m^me couleur, très florifère, peu sujet aux maladies et à croissance rapide ... mais un défaut : pas parfumé ! je crois que je vais me laiser tenter par celui-ci :o)