jeudi 7 août 2008

Vu dans les jardins en ce mois d'août

De superbes panicum et deschampsia (graminées), grands asters et crocosmias.

Achillée, stipa tenuifolia, pavot de californie, un mélange facile et joli dans un jardin sec et ensoleillé.
Persicaria amplexicaule, rudbeckia et aster d'été, si le jardin peut profiter d'une averse de temps en temps.

Fruits d'un rosier botanique, dahlias et crocosmias, mieux vaut arroser régulièrement.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les deux premières photos.
Les effets de masse sont toujours très visuels.

brigitte a dit…

bonjour !
j'adore la 2e . Les achillees sombres: mmmm...connais tu leur nom?
au fait, je crois n'avoir jamais mis de comentaire sur ton blog, mais je le suis depuis longtemps et le trouve tres beau et tres interessant. Il me fait rever...

Dominique a dit…

Merci à vous deux Berthille et Brigitte. J'aime partager ces coups de coeur.

Les atmosphères ont été glanées dans plusieurs jardins. La première dans le mien et la seconde à Chaumont. Excusez du peu! j'en rougis.
A Berthille: pas toujours facile de choisir entre une plantation en "mosaïque" comme le préconise Didier Willery (entre autres)et de grands aplats comme le fait avec maestria un que j'admire, Piet Outdlof.Tu as raison, les effets de masse ont une grand présence.
A Brigitte: c'est sûrement une hybride d'achillée millefolium. Le Jardin Plume recommande Red Velvet mais celle-ci? Promis j'essaye de me renseigner.

Anonyme a dit…

De quoi rougir encore plus : des deux premières photos, la première est ma préférée.
Si, si, je t'assure :-)

Anonyme a dit…

Des notes interessantes et de belles images. Je vous ai mis(e) dans ma rubrique "liens vers d'autres jardins" sur mon blog si vous le premettez.

Anonyme a dit…

Magnifiques photos ! Je vous mets dans mes liens afin de penser à venir vous rendre visite plus souvent.