Cinq pour un : Des plantes et des couleurs en 5 parterres qui derrière le miroir se mélangent…Parmi la vingtaine de jardins de l’édition 2008, bravo à « Cinq pour un » création de deux architectes paysagistes belges (Virginie Pigeon et Sébastien Ochej). Mon préféré est «Réflexions» du groupement d’architectes et sculpteur A.P.A.R.T. Un coup de chapeau à «Cocagne de jardin !» et à ses cinq jardiniers du réseau Jardins de Cocagne.
Réflexions: détailEt puis je me suis enthousiasmée du côté rigolo du jardin «Le Parfait» (on peut glisser un petit mot dans un bocal et beaucoup le font) ou du parti subtil tout en prêtant au jeu des jardins Espèce de… !, Repos éternel, Entre 2, Forest Table … Fragment’ère est aussi plébiscité par les visiteurs. Surtout ne quittez pas Chaumont sans aller voir (à la Ferme du château) l’exposition de photographies sur les jardins ouvriers et jardins familiaux, oeuvre de photographes anonymes ou célèbres (Edouard Boubat, Robert Doisneau…). Elle est simplement magnifique.
Au jardin expérimental de Chaumont, quand les salades montées prennent l’allure de topiaires.
2 commentaires:
Chaumont sur Loire c'est vraiment extra ... j'ai adoré moi aussi
Bonjour, nous sommes les auteurs de Cinq pour un. Votre photo est très belle et nous aimerions la publier sur notre site internet. Est-ce possible?
Vous pouvez me contacter :sebastien@dupaysage.be
Enregistrer un commentaire