dimanche 9 septembre 2007
Une vraie vedette : la clématite « Star of India »
Observée cet été dans un jardin ami la clématite «Star of India», magnifiquement fleurie sur une palissade en arrière d’un groupe d’arbustes. Cette clématite plantée comme il faut (son pied juste ombragé par un arbuste) et précautionneusement palissée au soleil est en fleurs dès la première saison. C’est selon les spécialistes exactement ce qui lui convient car elle fleurit entre 1,50m et 3m de hauteur. Vigoureuse et très florifère elle est dite « tardive à grandes fleurs » : elle fleurit en été et automne sur le bois de l’année. Par conséquent elle devra être totalement rabattue en fin d’hiver ( 15 à 30 cms du sol au-dessus de beaux bourgeons) . La vigueur et la résistance de cette clématite très florifère lui ont valu la haute distinction du Mérite par la RHS (Royal Horticultural Society).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
C'est l'une de mes clématites préférées. Ce printemps, elle est morte en deux ou trois jours, de la mort subite des clématites, probablement un champignon. J'étais très triste. Je me suis dépêchée de la remplacer.
Ah!ce fameux "mal des clématites" qui nous fait tous trembler...Arnaud Travers et Didier Willery donnent plein de conseils "comment l'éviter", dans un petit livre de la petite et formidable collection des éditions Ulmer ("comment les choisir et les cultiver facilement"). J'espère que tout ira bien pour ta nouvelle replantée.
Le week-end dernier j'ai découvert un producteur spécialisé britannique qui avait traversé le Channel (...à l'occasion de la coupe du monde de rugby...et d'une fête des plantes!). Il avait de très jolis plants vigoureux (5 à 6 tiges à la base), des variétés intéressantes et des prix compétitifs.Je vais tester. A suivre... Son catalogue est en ligne: www.taylorsclematis.co.uk
Merci pour le tuyau, je prends note.
Enregistrer un commentaire