lundi 3 septembre 2007

Les Jardins du prieuré Notre Dame d’Orsan (2)

Dans le labyrinthe : la rhubarbe emmaillotéeParmi toutes les gloriettes
La forte personnalité de ce jardin et de ses créateurs est partout perceptible. Parfois copiés pour leur inspiration médiévale, ils sont uniques et procurent à chaque visite une manne d’impressions, d’étonnements et de nouvelles connaissances : « On y entre pour le plaisir immédiat des sens, pour celui de découvrir un lieu idéalisé, pour voir du beau, pour se perdre et se retrouver dans des espaces créés pour émouvoir… » (extrait livret : Les Jardins du prieuré Notre Dame d’Orsan. 1996). On s’en souvient longtemps, on y repense souvent avec le désir déjà d’y revenir...

Le verger de pommiers plein vent

Transition si réussie vers la campagne

3 commentaires:

emma a dit…

magnifique...bon si jamais on avait deux minutes lors de notre prochain voyage, comment on fait pour s'y rendre? C'est où cette merveille??

Dominique a dit…

A 3 heures de Paris par l'A71 sortie St-Amand-Montrond (à 25kms). Si vous y allez en octobre, faites une triangulaire...profitez-en pour aller à la Sédelle, un lieu très différent et magique aussi (à Villejoint Crozant. ouvert du jeudi au dimanche l'après-midi. ) et remontez par l'A 20. Magnifique programme non?

geneline a dit…

Bouge pas Dominique, on arrive! :-)