mercredi 26 septembre 2007

Trois compères toujours fidèles au rendez-vous

Le gaura « Siskyou Pink» a fleuri tout l’été (en prenant soin de le rabattre presque à mi-printemps pour éviter qu’il s’effondre et s’égaille dans la bordure…) et fleurira encore jusqu’en octobre, avec le sedum spectabile «Autumn Joy» et un des premiers asters d’automne, le gracieux ericoides Pink Cloud : effectivement un léger nuage qui porte bien son nom.

4 commentaires:

Emmanuelle Serroy Leaf a dit…

Euh??? J'ai pas tout compris ...qui est quoi?? je veux pas faire la pénible ..mais tu vois pour les gens comme moi , ben ton mesasge n'est pas super clair!!
Au fait pour les débutants "rabattre "ça veut dire quoi?
Et s'égailler??

Ah làlà...sont pénibles ces débutants!!

Bises au teacher!

Anonyme a dit…

bon alors je vais t'expliquer, avant que notre jardinière ne pointe son grain de sel averti: les rabattre c'est comme en bagnole, tu prends tes fleurs, hop hop tu les ranges sur la droite; simple non? parce que j'ai 3 pots sur mon balcon, alors tu parles que ça m'égaille, trop fastoche ta question! ah ah ! :-)
Quand mème elles sont drolement jolie les fleurs de Dominique, tu as les mêmes à san Francisco?
Gene

Dominique a dit…

Bon alors on recommence tout: du premier plan vers le fond: devant: le gaura, les "ptits choux roses" à droite: le sedum et au fond, les ravissantes et fines marguerites de l'aster. Si tu vas en ce moment dans une fête des plantes ou une jardinerie, tu n'auras sans doute que l'embarras du choix pour les asters: la plupart sont originaires d'Amérique du Nord dont l'"ericoides"(du Maine à la Colombie Britannique, Géorgie, Texas...). Je ne rentre pas dans les détails et la présentation des nombreuses variétés d'asters et croisements disponibles....on y serait encore demain. Se faire conseiller, voir les asters en fleurs, et éviter dit-on les "aster novi belgii" sensibles à la maladie (oïdium = poudre blanche...). Cà va mieux comme çà?
Rabattre veut dire: se saisir de sa cisaille (grands ciseaux) et tout recouper (je sais, c'est crève-coeur au début) à 10 cms du sol pour éviter que les tiges poussent trop, et que hautes et faibles, elles s'effondrent et aillent partout de guingois. Cà va mieux comme çà?

Emmanuelle Serroy Leaf a dit…

Super...merci mille fois d'avoir éclairer mes cisailles!!
Coté aster j'en ai planté des roses pales..super mimi je te ferai une photo...bises