dimanche 2 décembre 2007

Hommage à Gertrude Jekill, Christopher LLoyd, Margery Fish ….et les autres

Grâce à leurs écrits nous avons le bonheur de pouvoir un peu approcher leur expérience et tirer profit de leurs si grandes connaissances. Et quelle modestie ! On lit et relit toujours avec un grand plaisir leurs ouvrages. Ils aident à se décomplexer et à oser sans « se prendre la tête». «J’ai beaucoup appris, et j’apprends toujours, des jardins des autres. Le principal enseignement que j’en ai retiré, c’est qu’il ne faut jamais dire « je sais » tant il y a à apprendre, toujours…La Nature est le plus subtil des chimistes et l’on ne sait jamais ce qu’elle va faire, ni quelle surprise elle a en réserve ». (extrait de Gertrude Jekill. Couleurs et jardins. Editions Herscher).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour votre site.
Il est plein de bons conseils et remplis d'amour pour les plantes et de cette sensibilite pour les beaux jardins.
Mon jardin est mon balcon! Jamais assez grand a mes yeux mais suffisament pour le temps que je peux lui consacrer.
Je suis regulierement l'emission Silence ca pousse par internet puisque nous sommes dans la baie de San-Francisco tout pret de petite feuille qui a aussi un tres beau jardin...
Un grand Merci pour nous faire rever... Je vais faire partager de noveau votre site.
Florence

Dominique a dit…

Quelle chance vous avez Florence de pouvoir le nez en l'air dans les rues de San Francisco découvrir tant d'"idées" jardin...j'en reparlerai bientôt. Et j'espère avoir l'occasion un jour d'admirer le vôtre au hasard d'une balade dans cette ville formidable.....Merci à vous.