mardi 30 octobre 2007

Le « Cestrum elegans » ? Bizarre, bizarre

J’ai eu envie de tester dans le patio très abrité côté sud de la maison, à l’abri de murs, d’arbres et d’arbustes bien implantés et aussi fragiles que lui, un Cestrum elegans, originaire du Mexique. Je l’ai choisi pour le velouté de son feuillage persistant et l’étrangeté de sa floraison l’été à l’extrémité de tiges arquées. Ayant reçu le fameux mérite du RHS il avait retenu mon attention et un pépiniériste de la côte nord de Bretagne m’a confirmé son intérêt. Après un premier hiver un peu difficile (il a perdu toutes ses feuilles...), de nouvelles tiges se sont élancées à plus de 2 mètres et… il a fleuri deux fois ! Au début de l’hiver et pendant tout l’été jusqu’à maintenant. Il parait que «c’est normal» puisque je ne laisse pas ses fruits mûrir. A bon entendeur !

Aucun commentaire: