mercredi 18 juillet 2007

Pause d'été

A parcourir les pages de ce blog depuis avril, on pourrait penser qu’un jardin est en tout et pour tout une accumulation de plantes, au mieux des associations soigneusement réfléchies ou des combinaisons plus ou moins aléatoires. Que nenni ! D’ailleurs un ami architecte a fait la moue en visionnant quelques pages… : « de la botanique, quoi… » Un jardin c’est du vivant, un paysage, un univers intime, un refuge ou une revendication, c’est selon. Quel qu’il soit, on ne le dira jamais assez, un jardin n’existe pas sans jardinier : « de l’humain, quoi… ». Si je n’étais pas trahie par la technique (du numérique) non encore maîtrisée, j’aurais déjà mis en ligne perspectives, structures, espaces qui font le jardin : « de l’architecture, quoi… ». Mis en ligne pour partager coups de cœur et émotions au fil d’observations ou de découvertes. Des jardins d’amis, des jardins célèbres ou des jardins méconnus. Alors rendez-vous un peu plus tard, c’est promis, on parlera jardins !Villandry: le jardin des aromatiques

4 commentaires:

geneline a dit…

oui, des photos d'ensemble! je suis d'accord, le seul aspect botanique hors de son contexte est un peu frustrant!

sophie a dit…

Superbe, cette photo de Villandry!
Comme Geneline, je suis très impatiente de découvrir tes photos jardins!

Anonyme a dit…

Dominique:

Villandry... un matin d'avril 2007: le jardin des aromatiques est moins "vu" que le sublime potager; plus récent, il est réussi par l'équilibre de ses dimensions et perspectives, par l'utilisation judicieuse, sublimée presque!de plantes communes. J'aime Villandry à toutes les saisons et ne m'en lasse jamais.

Anonyme a dit…

Bon, il me tarde de découvrir tes prochains articles, tu reviens sur ton blog quand? Voisine