Il en est ainsi des corydales : le jaune ci-dessus (corydalis lutea), blanc crème (c.ophiocarpa), ou le c.cheilanthifolia (apporté de mon ancien jardin en 2012.cf article précédent). Celui-ci avait prospéré ici quelques années avant de disparaître complètement... En 2017 il est de retour en plusieurs endroits ombragés.
De même le geranium phaeum Samobor (prolifique dès la première année),le geranium sylvaticum Mayflower (discret,il faut attendre sa floraison pour le reconnaître) l'euphorbe dulcis Chaméléon. En fait ces 2 geraniums et l'euphorbe sont plus durables qu'il n'y parait. Et aussi le geranium pyrenaicum Bill Wallis facile à supprimer si l'on considère qu"'il en fait trop", contrairement au geranium nodosum dont les racines charnues et résistantes s'enfoncent profondément si la terre est légère. Je préfère le supprimer pour éviter tout risque d'envahissement.
2 commentaires:
C'est toujours un bonheur que ces semis spontanés dans le jardin.Mais comme tu dis, point trop n'en faut ! Seuls pour le moment les g.phaeums des bois se ressèment et j’attends avec impatience des bébés de mes nouveautés au feuillage plus sophistiqué. Bon weekend Dominique
Oui tu as raison, j'ai eu la bonne surprise que le geranium phaeum Walküre se ressème aussi. Merci à toi. Bon week-end jardinier: la terre est meuble et enfin mouillée, "sun is shining", idéal. J'espère chez toi dito.
Enregistrer un commentaire