mardi 19 mai 2009

Est-il ou n’est-il pas un rhododendron luteum ?

Pas question de renier totalement mes anciens à priori sur les rhododendrons. Mais les rhododendrons caducs ont toujours fait exception. Les somptueuses azalées hybrides (depuis ma première visite au Bois des Moutiers en Normandie) et quelques espèces aussi : d’abord le rhododendron luteum que j’apprécie pour son port léger et ses fleurs en bouquets jaunes et très parfumés. Bien nourri il s’est développé en quelques années sur 2m de large et 1,50m de haut. Et depuis que j’ai éclairci l’érable qui l’ombrage il fleurit davantage. Mais ce rhododendron admiré dans un jardin d’Irlande est-il un r.luteum ? J’ai le doute par son manque de parfum et cette touche rouge bronze pointant à la base des fleurs.

1 commentaire:

Annick a dit…

je ne peux pas t'aider mais je t'envoie un p'tit coucou