mercredi 30 mai 2007

En hommage à Claude Monet

L’ambiance du jardin de Sauveterre, spécialisé dans la production de graines de fleurs sauvages, fait penser aux tableaux impressionnistes ou aux créations récentes du paysagiste hollandais Piet Oudlof. C’est un réel plaisir en ce moment de longer les floraisons mêlées de sainfoin, de coquelicots et de bleuets, de sauges et d’ancolies sauvages, de bien d’autres encore, fleurs champêtres ou fleurs à papillons dont cette fois je ne vous ennuierai pas avec les noms! Le producteur passionné de toutes ces plantes les expédie facilement par la poste pour une somme modique: les sachets de 1g ou 1,5g selon les espèces sont prévus pour…3 à 5m2 (clic)!

4 commentaires:

emma a dit…

Un jardin qui se prépare et pour lequel j'aurrai bien mélé fleurs des champs et fleurs domestiquées! Je suis allée faire un tour sur le site web de Sauveterre; ce sont surement de bons jardiniers mais pas des web masters! quellle tristesse que leur site et surtout on peut pas vraiment voir quoi commander .. Help!!
Pour l'expédition on se débrouillera toujours...
Merci de toute cette science colorée et fraiche, soupoudrée de tant de passion...et de savoir faire pour tant de jardins!!
Continue, nous on apprend!

Gene a dit…

Ah oui c'est bien vrai Emmanuelle,et à San-Francisco on pose du gazon comme d'autre posent de la moquette, en rouleau spas :-)?
Mais j'ai vu ton dernier jardin sur 28th street, une splendeur, celui-ci sera surement aussi magnifique, tu vas voir, Dominique va te dégoter les graines!
Gene

Dominique a dit…

Ce sont d'abord des poètes amoureux de ces fleurs simples bien décidés à les valoriser. Leur priorité est de les mettre en culture et de les récolter: tout se fait à la main! emma précise les caractéristiques du sol de ton futur jardin (acide, calcaire...) et ce dont tu as envie. Mais es-tu sûre que tu peux importer des graines aux States?
Merci pour tes encouragements. Sache que moi aussi j'apprends sans cesse, çà c'est formidable!

Dominique a dit…

Piet Oudlof: un paysagiste néerlandais de plus en plus renommé, tendance jardin au naturel. Un équilibre très sûr entre des volumes architecturés et le foisonnement de masses souples et colorées. Pour le découvrir, il existe un livre : voir l'excellente sélection de livres jardiniers faite par une dynamique association bretonne. Des ouvrages formidables pour tous, débutants ou plus expérimentés. hortiauray.com/choixlivres.htm