Plusieurs scheffleras de belle envergure. Ici le taiwaniana
L'occasion de voir sur place en situation des plantes méconnues et découvrir le jardin aménagé à côté de la pépinière (les deux étant ouverts le mercredi après-midi seulement, de mars à octobre et quelques dates dans l'année). Car ces jeunes pépiniéristes Aurélie et Maximilien de Sande se déplacent beaucoup dans les fêtes des plantes, jusqu'à St-Priest (69), dans les grands événements d'Ile de France, en Alsace, à Doullens (80). Ils seront aussi présents les 9 et 10 juin dans le joli Domaine de Péré à Prissé la Charrière près de Niort (79).
Le jardin est jeune certes mais déjà le projet bien affirmé. Un dédale d'allées tondues invite à se perdre dans le creux de vallon ombragé, où la présence de l'eau est partout manifeste.
Des mahonias oiwakensis subsp lomariifolia var tenuifoliola, qu'on pourrait presque confondre de loin avec d'immenses fougères
Un jardin de fraîcheur propice aux plantes les plus extraordinaires, celles qui fascinent Aurélie et Maximilien. C'est pour elles qu'ils ont choisi ce lieu afin d'y installer leur pépinière. Et c'est à un voyage dans un pays imaginaire qu'ils invitent le visiteur, un pays rêvé à la Douanier Rousseau, inspiré par l'exotisme des plantes provenant d'Asie (et d'ailleurs...).
Ils maîtrisent parfaitement l'association de formes, textures, couleurs de végétaux qui se mettent en valeur mutuellement.
Les lis asiatiques émergent de polygonatum, un genre très présent dans le jardin
Plusieurs coins de repos meublés de larges fauteuils incitent à la contemplation. Portés par leur admiration pour ces plantes, Aurélie et Maximilien créent leur jardin comme un hymne à la fantastique inventivité de la nature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire