Impertinents et cocasses, mais plein de talents! Ils ont toujours refusé de fleurir, alors que je je les avais soigneusement plantés au pied d'un rosier Thisbé, au soleil. Se multipliant certes, se développant en feuilles et s'étalant à l'envi.. Et se couchant à la première pluie. (Les chats des voisins visiblement apprécient ce matelas moelleux). Une terre trop riche à cet endroit?
Ailleurs, sur un talus à peine remué l'hiver dernier, les crocosmias sont revenus après des années d'inexistence. Ils fleurissent à merveille cet été avec les persicaria amplexicaule. Une association très lumineuse au jardin comme en bouquet.
2 commentaires:
peut être est ce dû au vrai printemps que nous avons eu, puis à cet été caniculaire ? Le mélange avec la persicaire est réussi. La plupart des miens ont disparu, sauf le petit Solfatare (qui fleurit bien chaque année sur son feuillage bronze).
Peut-être reviendra-t-il? Mais quand...Je me demande si le fait de "ne toucher à rien" ne les fait pas remonter près de la surface...
Enregistrer un commentaire