samedi 3 juillet 2021

Le jardin de ....(suite) : Odile, des fleurs, toujours des fleurs

Ce n'est pas que que je me lasse du vert "en total look" ici. Mais la visite de jardins foisonnants de fleurs et de couleurs en ce tout début d'été donne de l'énergie et vous met la forme. 

Scabieuses, lys des incas (alstroemeres), kniphofias, hemerocalles...

Odile aime tant ses roses et ses fleurs, toutes ses fleurs qu'elle bichonne du semis à la bouture, de la bouture à la plantation, sous tunnel, en place dans un massif devant la maison ou dans son jardin bouquetier. Des fleurs de toutes couleurs, rares ou communes, oubliées ou nouvelles. Les associations de couleurs sont parfois osées, parfois sages, dans ce cas toujours rehaussées d'une pointe de couleur vive.

Phlox, astrances, véroniques, geraniums, dierama, linaire...et alstromoeres (dans plusieurs couleurs et hauteurs), hémérocalles, lychnis chalcedonica, crocosmias, sauges....


Des harmonies simples en rose pâle et blanc, réveillées d'une touche de rouge, orange ou grenat 

Le jardin d'Odile, ensoleillé, est fleuri en toutes saisons. Elle aime plus que tout partager l'enthousiasme pour ses fleurs et bien sûr il est inconcevable de repartir sans nombre de boutures, même si l'on n'a pas un vrai jardin. "ça ira bien chez toi, çà". Un grand merci Odile.

4 commentaires:

Maryline a dit…

J'aime cette diversité fleurie ! Et je louche sur ces merveilleux Dieramas que j'aime tant et pour l'instant n'ai point réussi à garder ici, au passage je note qu'ils ont l'air d'être installés au soleil, ceci explique peut-être cela. Et puis le bonheur des bouquets "maison" ensuite avec toutes ces merveilles. En te souhaitant un bel été Dominique dès qu'il arrivera, parce qu'en ce moment nous en sommes bien loin.

Dominique a dit…

Merci Maryline pour ton souhait d'un bel été, pour le moment plutôt normand ou irlandais...J'avoue que mes tout jeunes arbres et arbustes apprécient ces pluies abondantes à répétition (le terrain en pente et drainant facilite les choses : pas d'excès d'eau!). Ils ont pris dernièrement en quelques jours des proportions inédites. Et plusieurs hydrangeas qui avaient beaucoup souffert du gel tardif se sont refaits une santé. Oui les dieramas d'Odile sont au soleil, comme presque la quasi totalité de ses fleurs, sans ombre portée d'un arbre ou d'un bâtiment. Persévère ailleurs dans ton jardin! il parait que lorsque les dieramas se plaisent ils prolifèrent. D'autres les font pousser en potées. Bel été à toi aussi Maryline. (Je regrette que l'on ne puisse plus aller sur ton blog Trois petits tours au jardin sans accepter des cookies publicitaires de canalblog. Je cherche sur les blogs la rubrique "continuer sans accepter", conformément à la réglementation européenne. Cela devient compliqué). A bientôt j'espère Maryline.

Maryline a dit…

Dominique je pense que tu peux venir sur mon blog via un ordi mais pas avec ton téléphone portable. Belle soirée.

Jordan a dit…

Bonjour, superbe jardin fleuri, je commence déjà à réfléchir à ce que je vais planter l'année prochaine, et ça me donne pas mal d'idées. Bonne journée