Ils savent nous séduire, ces producteurs spécialisés et passionnés de plantes…Avez-vous remarqué combien certains savent mettre en valeur leur production lors des Fêtes des Plantes ? Selon les stands le charme des associations, le soin de l’étiquetage, le bon état de végétaux bien enracinés, le sourire de l’interlocuteur et le goût du contact…font la différence. J’ai remarqué à St-Jean de Beauregard entre autres cette association simple et très chic placée «en vitrine» devant un stand : la gracieuse petite hellébore blanche entre l’ophiopogon noir et le carex Bronze Form. De quoi attirer les regards…
4 commentaires:
Demain se tient la foire aux plantes à Celles en Belgique, un must dans la région. Je reviendrai j'espère avec l'ophiopogon pour tenir compagnie à mon hellébore rose pâle, c'est vrai que c'est chic.
Oui trés chic... ils ne sont pas professionnels pour rien, et savent bien jouer sur notre corde sensible... Je n'ai pas pensé à cette association vraiment réussie. Mes ophiopogons s'étendent tout doucement, et ne sont pas trés opulents... Je ne sais pas trop comment les aider... Je les ai changés 3 fois de place, mais pas moyen de les faire prospérer davantage...
L'ophiopogon est effectivement très lent...le mieux à mon sens est d'en planter plusieurs pieds..puis de ne plus y toucher voire l'oublier. Après 5 ans de déception, je l'ai ainsi redécouvert et pu l'admirer(enfin)au pied d'un hydrangéa Précioza.
Très jolie cette scène. Je trouve que le noir de l'ophiopogon se marie toujours bien avec les teintes fauve, il n'y a qu'à voir surgir ses feuilles sombres d'un tapis de feuille mortes pour s'en rendre compte.
Enregistrer un commentaire