dimanche 5 avril 2009
Crocus, narcisses, tulipes...des bulbes à tous les étages
On conseille souvent de superposer dans de grandes potées plusieurs couches de bulbes. Je les ai toujours "ratées" mais au jardin, çà marche! Planter serré plusieurs "générations " de bulbes entre les vivaces (et des semis spontanés de corydalis cheiranthifolia) permet de prolonger pendant des semaines et des semaines la gaieté de cette scène. Depuis le début de février je ne m'en lasse pas. Maintenant les tulipes Purissima se mettent au diapason des floraisons blanches des arbustes et temporisent le jaune doré du corydalis. Au premier rayon de soleil les tulipes ouvrent leurs corolles et font voir une pointe de jaune au coeur. Elles se referment au premier nuage. Epatantes!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
bien jolie association, on devine le coeur jaune de la tulipe en transparence...
La photo est prise au même endroit que celle publiée le 2 mars 2009. Preuve à l'appui, la scène s'est mise au diapason des floraisons blanches. Affaire à suivre...
Je suis en admiration devant cette scène, tant les associations sont réussies. J'apprends beaucoup de choses en venant chez toi, Dominique, et je t'en remercie.
Enregistrer un commentaire