vendredi 24 juillet 2009

L'hydrangéa serrata Kurenai (suite)

L'hydrangéa serrata Kurenai, de blanc a viré au rouge: il a pris ses couleurs vives et chaudes pour plusieurs semaines. Au pied j'ai mis cette année des plants de fraisiers Viva Rosa presque ton sur ton, pour l'oeil...et la gourmandise!

3 commentaires:

berthille a dit…

Quelle couleur particulière pour un hortensia ! Elle ne doit pas être facile à marier au jardin.

claude lasnier a dit…

Je ne connaissais pas cet hydrangea dont les fleurs deviennent rouges. Je recherche de bonnes variétés pour une nouvelle plate-bande derrière ma maison (au nord) et j'ai lu vos articles avec intérêt.

Dominique a dit…

A Berthille: le ton rouge vif de la photo passe ensuite assez vite à un rouge plus foncé et profond. Pour le "lier",il est aussi planté près de de plantes pourpre (persicaria Red Dragon, heuchera et géranium vivace) non loin d'un staphylea colchica au feuillage vert moyen.

Merci à Claude Lasnier. "Kurenai" apprécie le soleil. Pour un hortensia conservant longtemps des fleurs fanées rouge magnifique (au revers vert amande à tomber!), tolérant le soleil aussi, aucun ne vaut Grayswood (à mon goût...très partagé). Le mien est au premier plan d'un massif sur la façade nord de la maison (écarté du mur), en lisière d'un pommier Everest.